jeudi 1 novembre 2012

Pierre Rhabi "La terre a attrapé l'humanité"

L'humour de Pierre Rhabi créateur  du mouvement  pour la Terre et l'Humanisme. Dans cette vidéo, le journaliste lui demande s'il se fait du souci pour la Terre... Lui répond "Je me fais du souci pour le genre humain pas pour la Terre"... et il raconte cette histoire :
 
 "La terre rencontre une amie, une  planète. Elle l'interroge pour savoir comment elle va. La Terre répond pas trop bien, j'ai attrapé l'humanité... L'autre planète compatissante lui rétorque Ah ! ma pauvre je comprends, moi  je m'en suis débarrassée depuis longtemps..."
 
Lire aussi Le poème de Pierre Rhabi Des songes heureux pour ensemencer à la Terre

Poème Pierre Rabhi, Extrait du Recours à la Terre, Terre du ciel, 1995

Des songes heureux pour ensemencer les siècles...
Sachez que la Création ne nous appartient pas, mais que nous sommes ses enfants.
Gardez-vous de toute arrogance car les arbres et toutes les créatures sont également enfants de la Création.
Vivez avec légèreté sans jamais outrager l’eau, le souffle ou la lumière.
Et si vous prélevez de la vie pour votre vie, ayez de la gratitude.
Lorsque vous immolez un animal, sachez que c’est la vie qui se donne à la vie et que rien ne soit dilapidé de ce don.
Sachez établir la mesure de toute chose.
Ne faites point de bruit inutile, ne tuez pas sans nécessité ou par divertissement.
Sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu’ensemble ils enfantent, et l’oiseau, porté par le souffle, est un messager du ciel autant que la terre.
Soyez très éveillés lorsque le soleil illumine vos sentiers et lorsque la nuit vous rassemble, ayez confiance en elle, car si vous n’avez ni haine ni ennemi, elle vous conduira sans dommage, sur ses pirogues de silence, jusqu’aux rives de l’aurore.
Que le temps et l’âge ne vous accablent pas, car ils vous préparent à d’autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naîtra de nouveaux songes heureux, pour ensemencer les siècles.

2 commentaires:

Beyonce Velez a dit…

J'ai contracté le VIH de mon EX, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède contre le VIH. J'ai commencé à prendre mes ARV, mon CD4 était de 77 et ma charge virale était de 112450. J'ai vu le Dr James, j'ai aussi vu beaucoup de témoignages sur lui sur la façon dont il utilise le médicament. la phytothérapie pour guérir le VIH. Je l'ai contacté et lui ai parlé de mes problèmes, il m'a envoyé le médicament à base de plantes et je l'ai pris pendant 3 semaines, après cela je suis allé pour un examen et j'ai été guéri du VIH. sa phytothérapie n'a PAS D'EFFETS SECONDAIRES ET FACILE À BOIRE, il n'y a pas de régime spécial pendant la prise de Dr James Herbal Medicine. Il guérit également DIABÈTE, VPH, BARDEAUX, CANCER, SLA, HEPATITE B, MALADIE DU REIN, HERPES, cancer de l'ovaire, cancers du pancréas, cancer de la vessie, cancer de la peau, cancer de la prostate, glaucome., Cataractes, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, autisme, poumon hypertrophie de la prostate, ostéoporose, maladie d'Alzheimer, psoriasis, maladies tachyales,
Démence, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau. Vous pouvez le joindre à ... drjamesherbalmix@gmail.com.

Unknown a dit…

Je suis maintenant propriétaire d'une entreprise avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ US. au taux de 2% des frais, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant un fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tous grâce à l'agent de crédit Russ Harry, il est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur .. email-- Elegantloanfirm@hotmail.com. / Numéro Whatsapp +393511617486